Comment éliminer la culotte de cheval ? – God Bless Fitness

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Comment éliminer la culotte de cheval ?

Publié par God Bless Fitness le

Comment éliminer la culotte de cheval ?

La culotte de cheval peut être vraiment dérangeante et ne vous permet pas de vous mettre confortablement en petite tenue. C’est une accumulation de graisse au niveau des hanches, mais également des cuisses ainsi que des fesses, ce qui va rendre votre apparence physique désagréable. Pour éliminer la culotte de cheval, il va falloir se mettre au sport et faire des exercices ciblés.

CHOISISSEZ LES BONS EXERCICES

Le sport sera votre meilleur allié pour éliminer votre culotte de cheval et ne plus les reprendre. Le type de sport à favoriser dans ce cas, ce sont les exercices fitness de type Hight Intensity Interval Training. Avec ce type exercice, vous allez faire un maximum d’effort sur un laps de temps. Vous continuerez ensuite avec une séance plus douce ou une période de récupération. En réalisant un effort intense pendant une courte période, vous allez libérer de l’adrénaline qui va permettre à votre organisme de mieux éliminer les excès de graisse dans votre organisme.

Parmi les exercices que vous pouvez privilégier, vous avez le squat. Vous pouvez également vous lancer dans le burpee, les fentes, etc. Si vous vous en sentez capables et pour accélérer le processus d’élimination de graisse, n’hésitez pas à utiliser des haltères durant vos exercices. Pendant la récupération, pensez à bien prendre votre temps pour éviter de vous fatiguer trop vite.

TRAVAILLEZ VOS FESSIERS AVEC DES EXERCICES D'ABDUCTION DES HANCHES AU SOL

Ce type d’exercice va vous faire travailler les muscles de vos fesses où généralement, s’accumule une grande quantité de graisse. Ce qui engendre la formation de culotte de cheval. Pour réaliser cet exercice, mettez-vous au sol et sur le côté. Relevez le buste et appuyez-vous avec une de vos mains. Stabilisez votre position.

Vous aurez une jambe qui s’appuiera au sol et que vous fléchirez légèrement. Vous allez tendre l’autre jambe et le soulever doucement. En redescendant, elle ne doit pas toucher le sol. Juste à quelques centimètres du sol, refaites le mouvement en la soulevant. Changez de côté et de jambe après 10 répétitions et refaites l’exercice 3 fois avec chaque jambe.

TRAVAILLER VOS FESSES ET VOS ISCHIO-JAMBIERS AVEC LE HIP TRUST

Le hip trust est un exercice un peu difficile, mais qui permet d’éliminer à la fois la graisse accumulée au niveau des fesses, des hanches et des cuisses. Aussi appelé exercice de relevé de hanche, vous devez vous allonger au sol pour le réaliser.

Maintenez votre dos bien stable et placez vos bras le long du sol. Fléchissez vos genoux. Ceci étant, soulevez une jambe au maximum en veillant à ce qu’elle soit bien tendue. L’autre jambe doit rester en flexion avec la plante du pied bien appuyée au sol. Lorsque l’autre jambe est toute en hauteur, essayez de contracter au maximum les muscles de vos fesses. Les deux fesses ne doivent également pas se poser au sol. Refaites l’exercice avec l’autre jambe et répétez 10 fois par jambe. Recommencez au moins 3 fois.

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