Conseils fitness pour perdre du ventre – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Conseils fitness pour perdre du ventre

Publié par God Bless Fitness le

Conseils fitness pour perdre du ventre

Notre façon de s’alimenter et nos stress quotidiens causent du tort à notre ventre. Ce dernier s’arrondit avec les graisses qui s’y accumulent au fil du temps. Pour ceux qui en souffrent, des exercices spécifiques pour les abdominaux sont sûrement entamés, mais les résultats restent peu satisfaisants. Afin de les aider, voici un résumé des conseils des pros du fitness.

SURVEILLER SON ALIMENTATION

Les professionnels du fitness nous renseignent que chaque personne n’a pas la même capacité à stocker les graisses. Deux personnes qui pratiquent les mêmes exercices en suivant le même style de vie ont des masses de graisse différentes. Les gènes transmis par les parents et le métabolisme sont aussi des facteurs qui différencient le taux de gras.

Quoi qu’il en soit, la première solution à adopter pour perdre du ventre rapidement est de manger équilibré. Il faudra alors privilégier les fruits, les légumineuses ou les moins caloriques des repas pour avoir du ventre plat. Combiner la consommation de graisses en excès avec des exercices de fitness vous demandera plus de patience et d’assiduité.

PRATIQUER DES EXERCICES ABDOMINAUX ET DES EXERCICES COMPOSES

Il est raisonnable de faire des exercices qui sollicitent les muscles qui affermissent votre ventre. En effet, un ventre plat est obtenu par l’affermissement des muscles qui soutiennent votre ventre, dont les « rectus abdominis » ou la « tablette de chocolat ». Perdre du ventre est donc avant tout redonner de la masse à ces muscles.

Mais il vous faudrait vous mettre aux exercices composés également. Ces derniers vous feront utiliser beaucoup de calories, donc ils permettent de réduire plus rapidement la masse grasse. Pour les hommes avec plus 12 % de masse graisseuse, les abdominaux à eux seuls ne sont pas suffisants pour la perte de ventre.

FAIRE DE LA MUSCU

La musculation permet d’avoir énormément de contrôle sur la masse grasse. Pour conserver votre ventre aplati ou perdre du ventre, les exercices de musculation ou de fitness donnent des résultats visibles. Vous pouvez pratiquer les exercices de base de la musculation comme les tractions sur barre fixe qui font solliciter les articulations d’épaule et du coude.

Le soulevé de terre est une autre alternative à ces exercices de musculation de base. En l’effectuant, vos graisses partiront et vos muscles se développeront. Les professionnels de fitness s’accordent à dire que perdre du ventre, c’est avant tout changer de régime, avoir recours à la fois aux exercices abdominaux et composés, voire des exercices de musculation.

Chez God Bless Fitness nous vous proposons un large choix d'équipements et accessoires pour la pratique du fitness. Pour les voir, cliquez sur ce lien : https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires-1 et sur ce lien https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire