Des conseils sur le fitness si vous suivez un régime végétarien – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Des conseils sur le fitness si vous suivez un régime végétarien

Publié par God Bless Fitness le

Des conseils sur le fitness si vous suivez un régime végétarien

Contrairement aux idées reçues, le végétarisme peut convenir parfaitement aux pratiques sportives, notamment à la musculation et au fitness. Généralement moins efficace qu’un régime omnivore, il permet d’avoir un corps plus sain. Pour obtenir les résultats attendus, des ajustements sont à considérer. Découvrez dans cet article des conseils pour que les protéines d’origine végétale vous apportent les muscles dont vous rêvez.

LE PRINCIPE DU VÉGÉTARISME

Tout d’abord, il est important de savoir ce qu’est un végétarien. En plus clair, il s’agit d’une personne qui ne consomme pas de viande. Cependant, elle peut manger des produits laitiers, des œufs et quelquefois du poisson si c’est un pesco-végétarien.

On peut en déduire alors que le mode de nutrition d’un végétarien se prive des principales sources de protéine. Or, quelqu’un qui fait régulièrement du sport, notamment du fitness, en a besoin quotidiennement. Il s’agit notamment d’une ration de 1,6 à 2 g par kilos. Il faut alors trouver ces nutriments indispensables à la formation musculaire ailleurs.

SUIVRE UN RÉGIME VÉGÉTARIEN ÉQUILIBRÉ

Il est difficile de trouver un aliment qui dispose de protéines végétales complètes. En effet, les acides aminés dont votre corps a besoin ne se trouvent pas toujours dans les fruits et les légumes. Voilà pourquoi il est indispensable d’en combiner différentes sources à la fois. Cette association permet d’équilibrer le déficit tout en rendant la protéine végétale aussi efficace que celle d’origine animale.

Le plus souvent, les personnes qui suivent un régime végétarien ont tendance à négliger l’équilibre de leur alimentation. Sachez que si le corps est soumis à une carence excessive en protéine, il ressent des coups de fatigue prolongée. Pour ce faire, consommer des compléments alimentaires à base de petit lait s’avère être une excellente alternative.

vegan fitness

DE BONNES RAISONS D'ASSOCIER SPORT ET RÉGIME VÉGÉTARIEN

Longtemps connus pour leurs bienfaits sur le transit intestinal, les céréales et les légumes évitent les ballonnements et tout type d’inconforts digestifs lors d’une activité physique. Que ce soit pour des exercices de renforcement musculaire, d’une course à pied, d’une séance de yoga ou bien d’autres types d’exercices de fitness, ce type d’alimentation est vivement recommandé pour les sportifs.

Nombreux sont les diététiciens qui préconisent l’abstinence concernant les aliments riches en gluten avant les pratiques sportives. Cela concerne particulièrement celles qui demandent beaucoup de mouvements tels que le cyclisme ou la natation. Les nourritures plus allégées contenant le moins de fibres sont les plus recommandées.

QUELQUES RÈGLES D'OR POUR FAIRE DU SPORT AVEC UN RÉGIME VÉGÉTARIEN

Pour faire du fitness tout en adoptant un régime sans protéine animale, des points essentiels sont à voir de près :

  • Tout d’abord, il ne faut pas sauter de repas, car c’est loin d’être bon pour les muscles.
  • Un apport journalier de 30 à 40 g de protéines matin, midi et soir, ainsi que 10 à 20 g la soirée est vivement conseillé pour optimiser la formation des muscles.
  • Pour chaque repas, essayez de toujours associer des sources protéiques végétales équilibrées, notamment le soja.
  • Une dose de protéines de 10 à 20 g est à prendre après chaque pratique sportive.
  • Il ne faut jamais négliger les autres nutriments tels que les glucides et les lipides puisque vos muscles en ont besoin.

fitness vegan

Chez God Bless Fitness nous vous proposons un large choix d'équipements et accessoires pour la pratique du fitness. Pour les voir, cliquez sur ce lien : https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires-1 et sur ce lien https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire