Équilibrez vos Chakras – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Équilibrez vos Chakras

Publié par God Bless Fitness le

Équilibrez vos Chakras

Dans l'Inde ancienne, ce nom sanskrit signifiait roue, disque, et symbolisait la puissance d'un roi ou l'arme splendide de Vishnou, la «  roue à huit rayons  », qui détruit les ennemis comme l'éclair.

Les chakras sont surtout connus dans les techniques d'éveil du Kundalini-Yoga où on considère que l'incarnation de l'âme se fait dans une sorte de corps psychique que peuvent percevoir les adeptes parvenus à un certain stade d'évolution.

Ce corps psychique est parcouru de canaux, dont le plus important court le long de la moelle épinière. Sept chakras (ou centres psychiques) s'échelonnent de bas en haut de cet axe vital. Leur éveil progressif par des exercices appropriés doit permettre de libérer la force latente de l'énergie.

Il s'agit ici d'énergie brute ou physique, considérée comme inconsciente, à la différence de l'énergie extra-matérielle qui est consciente. Ces corps énergétiques correspondent à des organes invisibles et subtils qui ont la capacité de transformer l'énergie physique en énergie immatérielle et inversement, jouant ainsi un rôle fondamental entre le matériel et le spirituel.

Selon la croyance, chaque chakra est relié à l'une des sept couleurs de l'arc-en-ciel et vibre à l'une des sept notes de musique. Ils sont situés tout le long du Canal de lumière (colonne vertébrale) et font le lien entre la Terre et le Ciel.

chakras yoga méditation

1 – CHAKRA RACINE (Muladhara), situé à la base de la colonne vertébrale au-dessous du coccyx jusqu'au plexus pelvien.
Couleur Rouge, note Do
Il symbolise la naissance, la fécondité, la manifestation de la conscience, la volonté de vivre, la force, la sécurité et le bien-être.

2 – CHAKRA DU SEXE (Swadhistana), situé au niveau du ventre au-dessous du nombril.
Couleur Orange, Note Ré
Il se rapporte à la créativité physique, artistique et sexuelle.

3 – CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE (Manipura), situé comme son nom l'indique au niveau du plexus solaire (creux de l'estomac) et entre la 1e et la 2e vertèbre lombaire.
Couleur Jaune, Note Mi
Il est le centre de toutes les énergies et le siège des émotions (peur, colère notamment), et se rapporte à l'affirmation de soi.

4 – CHAKRA DU COEUR (Anahata), situé entre les deux seins et au niveau de la 4e vertèbre dorsale.
Couleur Vert, Note Fa
Il symbolise l'amour de soi et des autres, la paix, la compassion, l'indulgence, la confiance.

5 – CHAKRA DE LA GORGE (Vishuda), situé au niveau de la carotide et s'étend jusqu'aux oreilles, et correspond à la 7e vertèbre cervicale.
Couleur Bleu foncé (cyan), note Sol
Il se rapporte à la communication, la créativité, la capacité à guider les autres.

6 – CHAKRA DU 3e OEIL (Ajna), situé entre les sourcils.
Couleur Bleu clair (indigo), Note La
Il régit le cerveau et se rapporte à la connaissance de soi, l'intuition, le discernement, l'inspiration, l'éveil et la méditation.

7 – CHAKRA DE LA COURONNE (Sahasrara), situé sur le sommet de la tête.
Couleur Violet, Note Si
Il symbolise les croyances, la spiritualité, la sagesse, la connaissance de soi, la conscience de l'âme.

OUVREZ VOS CHAKRAS

Pour avoir une harmonie entre le corps et l'esprit, ou entre le corps physique et le corps astral, il est important de maintenir en équilibre l'énergie vitale, grâce à une circulation fluide de l'énergie entre les chakras. Il est donc nécessaire d'ouvrir vos chakras, car ils fonctionnent entre eux comme des vases communicants. Chaque chakra correspondant à un centre nerveux principal du corps, il affecte la partie qu'il représente. Il agit aussi bien sur le plan physique, émotionnel que mental et spirituel. Quand vos 7 chakras fonctionnent bien, vous ressentez un sentiment de bien-être.

 

COMMENT TRAVAILLER AVEC VOS CHAKRAS ?


LA MÉDITATION

Pour vivre zen, il est important de prévoir des moments de silence et de concentration au cours de la journée. Une méditation peut être nécessaire afin de revitaliser les énergies et contribuer à harmoniser le bien-être physique et mental.

LE YOGA

L'effet du yoga sur les chakras, à travers les asanas ou postures, permet de dynamiser la circulation des énergies. Chaque posture a une action sur un ou plusieurs chakras selon la localisation.

L’AROMATHÉRAPIE

L'emploi des huiles essentielles est de plus en plus prisé dans le domaine de la médecine douce. L'aromathérapie vibratoire consiste à masser les parties ciblées du corps humain afin d'agir sur les chakras. Certaines huiles essentielles sont plus spécifiquement adaptées à une zone déterminée.

LA LITHOTHERAPIE

Vous pouvez agir sur vos chakras à l'aide des pierres (la lithothérapie). Cette approche holistique de soin est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux. En effet, les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition et cristallisation, une énergie subtile et stable qui est utilisée en lithothérapie pour influencer notre corps subtil et obtenir des améliorations de notre état d’être. Les aides apportées agissent à des niveaux différents en fonction de la pierre utilisée.

LA CHROMOTHERAPIE

Selon le principe de la chromothérapie, les couleurs pourraient apporter des stimuli exceptionnels, comme la modification de certaines humeurs qui affectent l'équilibre. Les couleurs peuvent calmer ou augmenter l'énergie vitale, ou même corriger certains troubles. Chaque couleur est à même d'apporter des bienfaits spécifiques.

LA MUSICOTHÉRAPIE

De tous temps, on a considéré que la musique avait une origine divine. Chez les anciennes civilisations, la musique avait une relation essentielle à l'âme du monde, c'est pourquoi elle était aussi censée guérir les âmes particulières.
Chez les Grecs, il existait déjà des «  musicothérapeutes  » qui influençaient l'humeur et les humeurs en utilisant divers instruments, rythmes et sons.
Les Chinois, cinq siècles avant J.C., avaient reconnu le pouvoir de la musique, du son, qui pour eux établissait l'harmonie de l'homme entre le ciel et la terre.
Durant la civilisation islamique, les savants et les médecins ont utilisé la musicothérapie pour le traitement des troubles psychologiques.

Prendre conscience de l’existence des chakras est un pas important dans votre vie spirituelle, ainsi que pour le bien-être de votre corps. Évidemment votre vie matérielle s’en trouvera transformée.

Prenez régulièrement du temps pour traiter vos chakras, avec les différentes pratiques qui s'offrent à vous. Elles vous aideront à y arriver sans trop de peine et à retrouver une vie plus sereine, harmonieuse et équilibrée.

chakras yoga méditation blog

Chez God Bless Fitness, nous vous proposons un large choix d'accessoires et objets spirituels vous permettant de vous relaxer, ainsi que de réduire votre stress. Cliquez sur ce lien pour les voir :  https://www.godblessfitness.fr/collections/yoga

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire