Fitness après 50 ans, nos conseils – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Fitness après 50 ans, nos conseils

Publié par God Bless Fitness le

Fitness après 50 ans, nos conseils

A partir de 50 ans, votre corps ne réagit pas à l'exercice comme il l'a fait plus tôt dans votre vie. La fatigue, les douleurs musculaires et articulaires ainsi que l'augmentation des blessures semblent se produire avec une plus grande fréquence.

Malheureusement, ce n'est pas votre imagination. Cela est une conséquence naturelle du vieillissement. En fait, certaines des règles de fitness «standard» ne s'appliquent plus, du moins pas de la même manière qu'avant.

Voici comment les règles changent après 50 ans et comment éviter les blessures en vieillissant.

ÉTIREZ-VOUS APRÈS CHAQUE ENTRAÎNEMENT

Les étirements ne sont plus une option après 50 ans. Rester souple devient plus important avec l'âge.

La souplesse, car elle est liée aux tendons collagènes, qui fait partie de notre masse maigre, commence à diminuer. Puisque nos tendons relient nos muscles à nos os, le moment idéal pour s'étirer est après vos séances de fitness.

L'échauffement avant une séance d'entraînement fitness augmente la circulation, la fréquence cardiaque et la température corporelle, prépare les muscles à l'exercice et augmente l'amplitude articulaire.

L'ENTRAÎNEMENT EN RÉSISTANCE OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE

La densité osseuse et la masse musculaire chutent rapidement après 50 ans. L'entraînement en résistance est une partie cruciale d'un programme fitness complet.

En plus du lien entre la masse musculaire et le métabolisme - le muscle brûle plus de calories au repos que la graisse - l'augmentation de la force musculaire et osseuse prévient également les chutes et les fractures.

UTILISEZ L'ENTRAÎNEMENT PAR INTERVALLES POUR AUGMENTER LA COMBUSTION DES GRAISSES

Se promener avec un ami peut être un bon moyen de prendre l'air, mais cela ne fera pas grand-chose pour brûler des calories.

Continuez le cardio pour ses bienfaits pour la santé cardiaque, mais concentrez-vous sur les intervalles. L'entraînement par intervalles pendant 30 minutes par rapport à un exercice modéré et continu diminue la graisse du ventre.

LAISSEZ PLUS D'UN JOUR ENTRE LES SÉANCES DE FITNESS

Prendre un jour de congé entre les entraînements donne aux muscles le temps de récupérer, mais vous aurez peut-être besoin de plus de temps de récupération après 50 ans.

Vous devez vous concentrer davantage sur la récupération après 50 ans. La récupération des tissus prend plus de temps et plus d'efforts pour soutenir cette récupération. La quantité exacte de temps dépend de votre niveau de forme physique de base.

Si vous constatez que la douleur ne disparaît pas et a un impact sur votre prochaine séance fitness, cela peut indiquer des signes précoces de blessure ou un temps de récupération insuffisant. Vous devez accorder plus de temps de récupération.

Chez God Bless Fitness nous vous proposons un large choix d'équipements et accessoires pour la pratique du fitness. Pour les voir, cliquez sur ce lien : https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires-1 et sur ce lien https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


  • Merci beaucoup pour tous ces conseils, les vidéos sont aussi très utiles. Il n’y a qu’une seule chose à faire maintenant : s’y mettre !!!

    BERNADETTE le
  • Merci beaucoup pour tous ces conseils, les vidéos sont aussi très utiles. Il n’y a qu’une seule chose à faire maintenant : s’y mettre !!!

    BERNADETTE le
  • Des conseils très utiles, merci pour cet article intéressant.

    Thérèse le

Laisser un commentaire