Fitness : comment soulager les courbatures ? – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Fitness : comment soulager les courbatures ?

Publié par God Bless Fitness le

Fitness : comment soulager les courbatures ?

Les courbatures apparaissent souvent après un effort physique intense ou un travail de longue haleine. Elles vous font souffrir continuellement si vous n’y remédiez pas. Pour les soulager, voici comment faire.

SE RÉHYDRATER APRES UN ENTRAINEMENT

Pour vaincre la courbature, il est très important de vous réhydrater après chaque effort physique. C’est une astuce simple, mais efficace pour récupérer et, donc, reprendre force. Cependant, prendre une grande quantité d’eau d’un seul coup n’est pas conseillé. Il est recommandé d’en boire en petites quantités et de manière régulière. En outre, pour vous libérer des déchets accumulés durant un entrainement, vous pouvez boire des boissons gazeuses riches en sels minéraux.

UNE BONNE ALIMENTATION

Pour favoriser la récupération des énergies que vous aurez dépensées et l’apaisement de la fatigue ressentie après vos exercices fitness, vous aurez aussi à prendre soin de votre alimentation. Vous avez particulièrement à privilégier les aliments riches en potassium, entre autres, les oléagineux, les céréales, les viandes maigres, les poissons et les fruits secs. Ceux contenant du sodium et des vitamines sont également conseillés. Et pour accélérer la récupération, n’oubliez pas d’ajouter dans vos assiettes du gingembre, de la myrtille, de la banane, de l’ananas, tomate ainsi que des noix.

PRENDRE LE TEMPS DE SE REPOSER

Il est nécessaire d’apaiser vos muscles après les efforts. Pour ce faire, vous aurez à vous accorder un temps de repos. Cela ne vous empêche pourtant pas de continuer à faire des exercices. Vous avez seulement à mettre au repos la partie de votre corps concernée. Si vous avez, par exemple, une courbature au niveau des cuisses, vous pouvez encore travailler vos bras. Une activité cardio-vasculaire moins intense peut également aider votre corps à récupérer progressivement. Vous pouvez également vous offrir quelques massages relaxants auprès d’un kinésithérapeute. Ce dernier saura aussi quel mouvement vous recommander afin d’apporter un soulagement à vos muscles fatigués.

FAIRE UNE SÉANCE DE CRYOTHÉRAPIE

Pour combattre les courbatures, vous pouvez aussi vous adonner à des séances de cryothérapie. Cette méthode se base sur l’utilisation du froid. Elle est déjà bien connue par les pratiquants de sports de haut niveau. Vous serez amené dans un cryobain qui est un équipement spécial de récupération contenant de l’eau à température basse (environ 10). Il faut savoir que le froid a des effets thérapeutiques. Il permet de lutter contre la fatigue, soulager la douleur, drainer les toxines et stimuler la circulation sanguine.

Chez God Bless Fitness nous vous proposons un large choix d'équipements et accessoires pour la pratique du fitness. Pour les voir, cliquez sur ce lien : https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires-1 et sur ce lien https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


  • Toujours des articles très judicieux dans votre blog, que je lis avec plaisir et intérêt. Merci à God Bless Fitness pour tous les conseils et suggestions.

    Carole le

Laisser un commentaire