Fitness et maladies chroniques – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Fitness et maladies chroniques

Publié par God Bless Fitness le

Fitness et maladies chroniques

Si vous souffrez d'une maladie chronique, telle qu'une maladie cardiaque, diabète, asthme ou douleurs au dos, le fitness peut avoir des effets bénéfiques importants sur la santé.

Cependant, il est important de consulter votre médecin avant de commencer un programme de fitness. Il vous donnera des conseils sur les exercices et les précautions à prendre lors de vos séances.

Découvrez ce que vous devez savoir sur le fitness et les maladies chroniques.

COMMENT LE FITNESS PEUT-IL AMÉLIORER UNE MALADIE CHRONIQUE ?

Si vous avez une maladie chronique, une activité physique régulière peut vous aider à gérer les symptômes et à améliorer votre santé.

L'exercice aérobique peut aider à améliorer votre santé cardiaque mais aussi votre endurance et à perdre du poids.

L'entraînement fitness à haute intensité est généralement sûr et efficace pour la plupart des gens et peut prendre moins de temps. Lors d'un entraînement par intervalles à haute intensité, vous alternez vos exercices avec des niveaux d'intensité élevés et des niveaux moins intenses pendant de courtes périodes.

DOIS-JE PRENDRE DES MESURES SPÉCIALES AVANT DE COMMENCER UNE SÉANCE DE FITNESS ?

En fonction de votre état, votre médecin peut vous recommander certaines précautions avant de faire de l'exercice.

Si vous êtes diabétique, par exemple, n'oubliez pas que l'activité physique fait baisser la glycémie. Vérifiez votre glycémie avant toute activité. Si vous prenez des médicaments à base d’insuline ou qui réduisent la glycémie, vous devrez peut-être prendre une collation avant de faire de l’exercice pour aider à prévenir une hypoglycémie.

Si vous souffrez d'arthrite, pensez à prendre une douche chaude avant de faire du fitness. La chaleur peut détendre vos articulations et vos muscles et soulager toute douleur que vous pourriez ressentir avant de commencer.

Assurez-vous également de choisir des chaussures offrant une bonne absorption des chocs et une stabilité optimale pendant l’activité physique.

BON A SAVOIR :

Commencer une activité physique telle que le fitness peut être difficile.

Pour vous aider à prendre de bonnes habitudes, vous pouvez vous entraîner avec un ami.

Vous pouvez également demander à votre médecin de vous recommander un coach sportif qui connaît votre maladie. Certains professionnels sont spécialement formés dans l’accompagnement sportif de personnes souffrant de maladie chronique. Il pourra ainsi établir un programme fitness en adéquation avec vos capacités.

Pour rester motivé, choisissez des activités amusantes, fixez-vous des objectifs réalistes et célébrez vos progrès.

Enfin, partagez avec votre médecin toutes les préoccupations que vous pourriez avoir au sujet de votre programme fitness.

fitness blog maladies chroniques

Chez God Bless Fitness nous vous proposons un large choix d'équipements et accessoires pour la pratique du fitness. Pour les voir, cliquez sur ce lien : https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires-1 et sur ce lien https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire