Fitness, source de bienfaits pour le corps – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Fitness, source de bienfaits pour le corps

Publié par God Bless Fitness le

Fitness, source de bienfaits pour le corps

Avez-vous déjà pensé que le fitness peut apporter des avantages à votre corps ? N’attendez pas pour vous y mettre, car les bienfaits du fitness sont innombrables. Il sculpte le corps, renforce la santé et améliore le bien-être physique et mental.

QU'EST-CE QUE LE FITNESS ?

Le fitness est un ensemble d’exercices destinés à faire travailler le corps pour prendre soin de son physique, de sa santé et de son bien-être. C’est une des composantes du manger bouger. Il s’agit donc de se mouvoir pour brûler les calories, tonifier les muscles, fortifier l’organisme et évacuer les toxines.

Mais il ne s’agit pas de bouger n’importe comment. Il faut faire des répétitions et des séries de mouvements spécifiques comme le squat, le push-up ou le power jump. Ces reps (répétition de mouvements) et sets (séries de répétitions) constituent le workout.

QUELS SONT LES TYPES DE FITNESS ?

Les sortes de fitness ? Il y en a à revendre. Les promoteurs de style mélangent les mouvements de bases avec des gestes de dance, de sport de combat, de gymnastique ou encore avec des exercices traditionnels comme le yoga. De là sont nées les disciplines comme le Crossfit, la Zumba, le Body Art, l’Afrovibe, le Powerhoop, le Boxe and Rope

Certaines disciplines s’effectuent sans accessoires, tandis que d’autres nécessitent des matériels de fitness comme les haltères, les bandes d’extension, la gym ball, le tapis de course et les différents types de vélos de fitness (vélo elliptique, le spin bike, le rowing…).

fitness blog

POURQUOI FAIRE DU FITNESS ?

La sédentarité est la cause de nombreux problèmes de santé : obésité, l’hypertension artérielle, le diabète et l’aggravation de nombreuses autres maladies cardiovasculaires. Le fitness a l’avantage de prévenir les effets néfastes de la sédentarité, mais il offre aussi de nombreux bienfaits.

Il permet notamment de :

  • lutter contre le surpoids, brûler les graisses superflues et affiner la silhouette ;
  • fortifier les muscles, augmenter la puissance musculaire, améliorer l’endurance et s’assouplir ;
  • évacuer les toxines via la transpiration, améliorer la circulation sanguine, oxygéner le cerveau et l’organisme ;
  • renforcer le système immunitaire, entretenir le cœur, prévenir les maladies saisonnières ;
  • évacuer le stress, combattre l’insomnie et mieux se détendre ;
  • améliorer la concentration, remonter le moral, affirmer sa confiance en soi.

COMMENT REUSSIR EN FITNESS ?

Tout d’abord, commencez par définir votre objectif : avoir des muscles bien développés et des abdos de fer, maigrir ou tout simplement se maintenir en forme. Après cela, vous pouvez choisir la discipline de fitness qui vous aide à atteindre votre objectif. Il y a par exemple le stretching pour l’assouplissement et le cardio-training pour maigrir.

Votre workout doit être accompagné d’une bonne hygiène de vie. Bien dormir, s’hydrater convenablement et bien manger sont les clés de votre réussite dans la salle de gym. Une alimentation saine et équilibrée, avec un bon apport en nutriments. Il faut aussi mettre une croix sur les drogues et les alcools. Toutefois, les compléments alimentaires peuvent être les bienvenues. Demandez à votre coach en nutrition ou coach en fitness si vous devez en prendre.

fitness blog

Chez God Bless Fitness nous vous proposons un large choix d'équipements et accessoires pour la pratique du fitness. Pour les voir, cliquez sur ce lien : https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires-1 et sur ce lien https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire