L’Aérobic – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

L’Aérobic

Publié par God Bless Fitness le

L’Aérobic

Selon la définition du Larousse, l'aérobic est une gymnastique qui active la respiration et l'oxygénation des tissus par des mouvements rapides exécutés en musique.

Cette discipline a été inventée en 1968 par le médecin américain Kenneth H. Cooper, ancien colonel de l'Air Force d'Oklahoma, qui a été un précurseur dans le domaine des exercices aérobie pour maintenir et améliorer la santé.

Ce n'est qu'en 1979 qu'on a vu l'apparition en France de cette pratique, qui a été médiatisée en 1980 par la célèbre émission de télévision « Gym Tonic » animée par Véronique et Davina, qui ont donné à la France entière le goût de la gymnastique.

Des cours d'aérobic apparaissent aussi dès cette époque, et toute une mode a commencé à apparaître en matière de gymnastique rythmique (chaussures, vêtements, accessoires, musique...)

POUR QUI ?

L'aérobic est accessible à tous, y compris à celles et ceux qui n'ont pas pratiqué de sport depuis un certain temps, car il est adaptable selon le niveau d'entraînement.

Il se divise en plusieurs catégories en fonction du degré de difficulté :

  • le LIA (Low Impact Aerobic) qui, avec un rythme et des enchaînements souples, s'adresse à tous les publics
  • le HIA (High Impact Aerobic) qui a la même base mais avec des sauts en plus
  • le « step aerobic » qui nécessite l’utilisation d’un stepper


COMMENT ?

Pour le pratiquer dans les meilleures conditions, il est indispensable de porter des vêtements dans lesquels on se sent à l'aise. Certains mouvements peuvent s'exécuter au sol sur un tapis.

L'idéal consiste à faire des exercices d'aérobic pendant au moins 30 minutes par jour, au minimum 3 jours par semaine.

Comme toujours, dans ce genre d'activité, il convient de s'échauffer avant la séance, de s'étirer après, et surtout de bien s'hydrater, pour éviter les courbatures.

QUELS SONT LES BIENFAITS ?

Outre le plaisir de l'expression corporelle, cette pratique gymnique procure de nombreux bienfaits et avantages sur l'organisme :

  • Accroissement de l'endurance et de la résistance
  • Assouplissement de tout le corps
  • Bienfaits d'ordre musculaire, articulaire
  • Développement de l'endurance cardiovasculaire et respiratoire
  • Aide à la perte de poids durablement, considérant que 30 minutes de pratique permettent de brûler environ 250 calories
  • Remodelage harmonieux du corps

À l’origine, la gymnastique aérobic était une activité que l’on pratiquait pour rester en forme. Mais, depuis la fin des années 1980, elle est devenue une discipline sportive à part entière et un sport de haut niveau depuis 1994. Les premiers championnats du monde de gymnastique aérobic ont été créés en 1995.

Alors, mettez la musique et dansez, bougez, sautez, pour vivre en forme et en bonne santé !

Chez God Bless Fitness nous vous proposons un large choix d'équipements et accessoires pour la pratique du fitness. Pour les voir, cliquez sur ce lien : https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires-1 et sur ce lien https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire