La Réflexologie Plantaire – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

La Réflexologie Plantaire

Publié par God Bless Fitness le

La Réflexologie Plantaire

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie est une technique thérapeutique qui a pour concept l'auto-régulation du corps humain, par l'application de pressions sur des zones réflexes du pied (réflexologie plantaire), mais aussi des mains (réflexologie palmaire), ou du visage.

Le pied est censé représenter le corps en miniature. Chaque zone correspond à un organe ou une glande, et le fait d'exercer des pressions sur ces zones ciblées permet de localiser les tensions. Les pressions ainsi opérées vont stimuler le système nerveux et provoquer des réponses physiologiques.

Des traces de l'utilisation de la réflexologie remontant à 2000 ans avant JC ont été trouvées en Égypte, dans le tombeau d'un médecin pharaon (Ankhamahor).

Au 20ème siècle, le Dr Fitzgerald, médecin américain, intéressé par le sujet, à instauré la "thérapie zonale" en découpant le corps en 10 zones verticales et longitudinales, et a fait le constat qu'en pressant sur un orteil, on a un effet antalgique sur l'une des zones corporelles.

Plus tard dans les années 1930, sa collaboratrice Eunice Ingham élabore une cartographie représentant toutes les zones du corps sur les mains et les pieds. Elle ouvrira la première école et écrira le premier ouvrage de réflexologie.

LES BIENFAITS

Ils sont nombreux dans différents domaines :

- Relaxation et lutte contre le stress.
- Amélioration des troubles du sommeil, du comportement.
- Troubles digestifs.
- Migraines.
- Affections cutanées.
- Lombalgies et douleurs articulaires.
- Troubles circulatoires.
- Crampes.
- Syndrome prémenstruel pour les femmes.
- Fatigue, déprime.
- Libération des tensions, etc...

QUI PRATIQUE ?

La réflexologie est pratiquée par un professionnel diplômé (certification professionnelle), l'exercice de la profession reste libre.

Mais chacun peut pratiquer chez soi l'auto-massage, soi-même ou en ayant recours aux appareils et équipements nombreux et variés qui existent dans le commerce (sandales, semelles, boules ou rouleaux à picots, appareils d'hydromassage, etc...), il y a un grand choix pour tous les budgets.

Alors vous aussi, PRENEZ VOTRE PIED, et tout votre corps vous dira merci !

Chez God Bless Fitness, nous vous proposons un large choix d'accessoires et objets spirituels vous permettant de vous relaxer, ainsi que de réduire votre stress. Cliquez sur ce lien pour les voir :  https://www.godblessfitness.fr/collections/yoga

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire