Le fitness en salle ou à la maison, avantages et inconvénients – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Le fitness en salle ou à la maison, avantages et inconvénients

Publié par God Bless Fitness le

Le fitness en salle ou à la maison, avantages et inconvénients

Quand on décide de se mettre au fitness deux options s’offrent à nous : s’inscrire dans une salle ou bien le pratiquer à la maison.

Alors, si vous hésitez entre les deux, voici les avantages et inconvénients de chacune de ces deux options.

Les cours de fitness en salle :

Avantages :

  • Motivation : Payer pour un abonnement à un club de fitness peut être motivant, mais le fait de travailler avec d’autres personnes donne également un coup de pouce. Vous pouvez profiter de cette bonne ambiance qui vous permettra de ne pas travailler seul.

 

  • Concentration : En choisissant de pratiquer le fitness en salle, aucune corvée ne vous détourne de votre objectif et aucun enfant ne vous interrompt.

 

  • Energie et Communauté : Il y a quelque chose dans le fait d'être dans une salle de fitness qui vous donne un coup de pouce. Nous puisons souvent l’énergie des autres et cela peut même vous pousser à travailler plus fort.

Inconvénients :

  • Coût : Peu importe où vous allez, vous devrez payer pour vous inscrire à une salle de fitness. Selon si il s’agit d’une association ou d’une chaîne de salles de fitness nationale, le prix peut énormément varier allant d’une dizaine d’euros par mois à plus de 50€ pour les salles haut de gamme.

 

  • Tracas : Une autre chose à faire pour s’entraîner à la salle est d’y aller. C’est d’ailleurs la première raison d’abandon.

Pratiquer le fitness à la maison :

Avantages :

  • Des coûts réduits : Il n'y a pas de frais d'adhésion et vous pouvez vous équiper avec quelques bandes de résistance et un ballon d'exercice. Vous pouvez même faire des exercices de musculation ne nécessitant aucun équipement.

 

  • Commodité : Vous n'êtes pas obligé de faire votre sac, de conduire ou d'organiser la garde du petit dernier. Vous pourrez même vous entraîner en pyjama. Vous pouvez également vous entraîner quand vous le souhaitez, ce qui est parfait si vous devez diviser votre entraînement ou si vous souhaitez vous entraîner à des heures indéterminées.

 

  • Variété : Vous pouvez sortir pour vous promener ou courir. Vous pouvez suivre des cours d'exercices fitness en streaming ou utiliser votre smartphone pour télécharger des applications d'entraînement fitness.


Inconvénients :

  • Des excuses : Lorsque vous faites du fitness à la maison, il y a environ 4 987 excuses pour ignorer votre entraînement. Si vous n'êtes pas très motivé, vous pourrez donc facilement succomber à l’appel du canapé.

 

  • Espace : Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour travailler à la maison, mais si vous voulez un tapis de course ou un autre gros appareil pour compléter votre entraînement fitness, l’espace est évidemment important.

Chez God Bless Fitness nous vous proposons un large choix d'équipements et accessoires pour la pratique du fitness. Pour les voir, cliquez sur ce lien : https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires-1 et sur ce lien https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire