Le fitness peut vous rendre plus heureux – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Le fitness peut vous rendre plus heureux

Publié par God Bless Fitness le

Le fitness peut vous rendre plus heureux

On sait que le fitness et le sport en général est bon pour la santé. Mais savez-vous qu’il peut aussi vous aider à être plus heureux ?

Voici quelques manières dont le fitness vous rend plus heureux.

FITNESS ET BONHEUR : CE N'EST PAS QU'UN MYTHE

Lorsque vous vous entraînez et que vous restez actif régulièrement, vous avez peut-être remarqué que vous vous sentiez moins stressé, moins anxieux et généralement plus heureux. Et ce n'est pas juste une coïncidence. Parce que les études suggèrent qu'il existe un lien direct entre la pratique du fitness et le bonheur, pour un certain nombre de raisons.

VOTRE CORPS FABRIQUE "L'HORMONE DU BONHEUR"

Si vous n'en avez jamais entendu parler, la dopamine est une substance chimique dans le cerveau appelée neurotransmetteur nécessaire au sentiment de plaisir et de bonheur.

Et la chose déprimante à ce sujet ? Les scientifiques pensent qu'en vieillissant, nous perdons constamment nos réserves de dopamine. C'est pourquoi nous devons constamment rechercher des expériences qui libèrent de la dopamine.

Et rien de mieux que de faire du fitness pour augmenter la production de dopamine dans votre cerveau.

CELA VOUS AIDE A DÉSTRESSER

Une séance de fitness difficile peut non seulement vous aider à vous libérer de vos soucis de la journée, mais une activité physique régulière peut également vous aider à devenir moins stressé à long terme.

En effet, lorsque vous faites de l'exercice, vous vous soumettez à une forme de stress modéré en augmentant votre fréquence cardiaque et en provoquant une vague de changements hormonaux.

CELA VOUS DONNE PLUS D’ÉNERGIE

Il y a des jours où vous vous sentez trop fatigué pour faire de l'exercice. Mais faire une bonne séance de fitness peut vous aider à vous sentir plus énergique.
Des recherches ont montré que le fitness peut être plus efficace pour augmenter l’énergie que les stimulants.

Donc, si vous vous efforcez de vous lever du canapé et de passer en mode entraînement, vous vous sentirez probablement plus énergique par la suite et pendant le reste de la journée.

Même si cela peut sembler paradoxal, l’exercice augmente le niveau d’énergie et combat la fatigue.

LE FITNESS SOULAGE L’ANXIÉTÉ

Des études récentes sur les effets du fitness montrent que chez les personnes souffrant d'anxiété, l'amélioration immédiate de l'humeur résultant de l'exercice est suivie d'un soulagement à long terme, similaire à celui offert par la médication et la thérapie par la parole.

Alors, la prochaine fois que vous vous sentirez anxieux, sautez la méditation et essayez plutôt un entraînement fitness intensif : vous vous sentirez mieux pendant des jours.

Chez God Bless Fitness nous vous proposons un large choix d'équipements et accessoires pour la pratique du fitness. Pour les voir, cliquez sur ce lien : https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires-1 et sur ce lien https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire