Le fitness quand on est enceinte – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Le fitness quand on est enceinte

Publié par God Bless Fitness le

Le fitness quand on est enceinte

Contrairement à ce que l’on peut penser, la grossesse est loin de constituer une activité incompatible avec le sport. Le fitness est encore parfaitement accessible aux femmes enceintes du moment que certaines conditions sont respectées notamment l’adaptation des entraînements à leur condition physique. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

POURQUOI CONTINUER LE FITNESS PENDANT LA GROSSESSE ?

Rappelons tout d’abord que le fitness est l’ensemble de plusieurs activités physiques travaillant le cardio et le renforcement musculaire. Ces exercices vous aident à maintenir une bonne santé physique et vous permettent de garder la forme.

Le fitness s’avère aussi être d’une grande aide pour les femmes enceintes notamment au moment de l’accouchement qui impliquera nécessairement des exercices de souffle. Justement, les exercices pratiquées dans le cadre du fitness relèvent de la maîtrise du souffle, essentielle pour améliorer l’apport en oxygène.

Tout ceci pour dire que le fitness chez la femme enceinte peut contribuer à faciliter l’accouchement.

Par ailleurs, les activités physiques seraient aussi bénéfiques pour le bébé, contribuant à son développement dans l’utérus.

COMMENT ADAPTER SES ENTRAÎNEMENTS A LA GROSSESSE ?

Même si le fitness n’est pas interdit en période de grossesse, il implique tout de même le respect de certaines consignes.

A titre d’exemple, il faut éviter les exercices qui sollicitent la sangle abdominale et surtout les grands droits, ceci pour éviter de provoquer un diastasis après la grossesse. Le diastasis se caractérise par la séparation des grands muscles formant l’abdomen.

Ainsi, lorsqu’on est enceinte, en doit exclure le « crunch », le rameur, les haltères, les poids et les élastiques des séances de fitness. Par contre, on intensifie les mouvements qui sollicitent la respiration et ceux qui investissent dans les obliques et les transverses.

Les sports brutaux comme la chute, les sports de combats (boxe, karaté, …) et l’équitation sont évidemment à proscrire. Il en est de même des plongées sous-marines, considérées comme néfastes pour le fœtus qui risque la privation d’oxygène sous la pression de l’eau.

QUEL RYTHME DE FITNESS SUIVRE PENDANT LA GROSSESSE ?

Pour les futures mamans débutantes, il faudrait se limiter à deux séances mixtes de fitness par semaine qu’elles pourraient pratiquer en parallèle avec une activité en dehors de la salle comme la marche.

Si vous êtes plutôt une maman sportive, vous pouvez étendre de trois à cinq séances accompagnées d’une activité douce hors salle.

En gérant bien le rythme et l’intensité des exercices, le fitness peut se pratiquer au début de la grossesse jusqu’au huitième mois. Il faut toutefois rester à l’écoute de son corps et ne pas se forcer à continuer en cas de fatigue et ce, afin d’éviter tout risque de complications.

Chez God Bless Fitness nous vous proposons un large choix d'équipements et accessoires pour la pratique du fitness. Pour les voir, cliquez sur ce lien : https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires-1 et sur ce lien https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire