Le Stretching – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Le Stretching

Publié par God Bless Fitness le

Le Stretching

Commencer la journée, dès le réveil, par des étirements, des bâillements, est une bonne façon de mettre notre corps dans les meilleures dispositions pour affronter les heures qui viennent. Remarquons les félins, c'est ce qu'ils font plusieurs fois par jour !

Notre corps est naturellement flexible; c'est au cours des années de stress, de mauvaises habitudes posturales, de sports plus ou moins bien pratiqués, de mauvaises conditions de travail que les muscles se contractent, que des tensions se créent.

Cette souplesse disparue, on peut la retrouver, peut-être pas totalement mais en grande partie, grâce au Stretching ! Avec de la patience, de la discipline, de la persévérance, tout le monde peut y arriver. Devenir plus souple, plus droit, plus relaxé, se sentir plus libre et plus léger dans son corps, est un enjeu qui vaut le coup d'être tenté, en redonnant à nos muscles leur élasticité, leur flexibilité et l’oxygénation nécessaire pour les garder en bonne santé, souples et sans tension.

DES BÉNÉFICES POSTURAUX ET RELAXANTS

Littéralement « étirement », le stretching, est une attitude naturelle : remarquez les bébés comme ils s'étirent ! Et les animaux ! Il permet non seulement une bonne préparation musculaire avant un effort et une récupération efficace après l'exercice, mais aussi un assouplissement du corps, la rectification du maintien postural, une relaxation douce et progressive. Le stretching permet aussi de se ressourcer après un moment de fatigue, après le travail qu'il soit de force ou de bureau.

LE PRINCIPE DU STRETCHING : CONTRACTION-DÉCONTRACTION

Tous les groupes musculaires peuvent bénéficier des bienfaits du stretching. Les exercices se pratiquent selon quelques bases simples : contraction des muscles pendant 10 secondes et décontraction pendant 5 secondes par des mouvements lents, doux et progressifs accompagnés d’une respiration lente et profonde.

LES BONNES RAISONS DE PRATIQUER LE STRETCHING

  • Amélioration de l'aspect physique du fait d'un meilleur maintien et d'un corps plus harmonieux.
  • Meilleure forme physique grâce à la souplesse acquise et à la détente musculaire qui ont un effet contre les douleurs articulaires.
  • Meilleure mobilité du corps et amélioration de l'équilibre.
  • Bienfaits sur le plan psychique en raison de ses vertus relaxantes.


QUAND LE PRATIQUER ?

Le matin au lever, c'est le moment idéal, celui de réveiller son corps avec douceur, de détendre les muscles qui parfois, selon notre position pour dormir, sont contractés au réveil. Qui ne s'est pas réveillé un beau matin avec un torticolis ? De plus, la détente a un effet de bien-être non seulement physique, mais aussi psychique pour attaquer la journée.

Le soir au coucher, pour faire le calme en soi et libérer toutes les tensions de la journée.

Avant un exercice physique : afin d'éviter les problèmes tels que tendinites, capsulites, bursites, sciatiques, il est important de s'étirer avant de solliciter les muscles, pour les préparer doucement à l'effort. Ainsi les exercices peuvent se dérouler dans les meilleures conditions qui préserveront des claquages, crampes ou sciatiques.

Après un exercice physique : il est important de pratiquer des étirements dans le quart d'heure qui suit l'exercice, tant que le muscle est encore « à chaud », afin de libérer les toxines et les tensions. Ces étirements ont aussi un effet bénéfique sur la circulation lymphatique.

Cependant, le stretching n’est pas réservé aux sportifs, tout le monde peut le pratiquer à la maison ou en salle, en complément ou non d’un sport, avec ou sans coach afin de combattre les douleurs chroniques, les raideurs, de corriger la posture, mais aussi de se détendre et de redécouvrir son corps.

Alors, dès le matin, faites le chat ! Étirez-vous pour réveiller vos muscles en douceur ! Les étirements sont capitaux pour lutter contre la dégénérescence musculaire et augmenter la souplesse. Et le soir, avant d'aller vous coucher, quelques petits étirements vous seront salutaires pour vous détendre et vous assurer une bonne nuit.

Votre corps vous dira merci !

stretching

Chez God Bless Fitness, nous vous proposons un large choix d'accessoires et objets spirituels vous permettant de vous relaxer, ainsi que de réduire votre stress. Cliquez sur ce lien pour les voir :  https://www.godblessfitness.fr/collections/yoga

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


  • Article très intéressant, je lis toujours avec intérêt les articles de votre blog, merci pour les conseils qui y sont donnés.

    Thérèse le
  • Trop mignon la photo du chat qui s’étire !!!

    MICHELE le
  • Trop mignon la photo du chat qui s’étire !!!

    MICHELE le

Laisser un commentaire