Les 5 bienfaits de l'aquacycling – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Les 5 bienfaits de l'aquacycling

Publié par God Bless Fitness le

Les 5 bienfaits de l'aquacycling

L’aquacycling fait de plus en plus d’adeptes et pour cause, cette activité se veut complète et accessible à tous.

Le cyclisme aquatique est une tendance en matière de fitness qui a débuté en Italie. Un kinésithérapeute a découvert que le cyclisme sous l'eau pouvait guérir les athlètes souffrant de problèmes au genou. Au fil du temps, la méthode de réadaptation physique a commencé à gagner en popularité et à devenir connue dans le monde entier.

Si pour vous faire du vélo dans l’eau est une lubie, voici 5 bienfaits qui vous feront sûrement changer d’avis.

BRÛLER PLUS DE GRAISSE PLUS RAPIDEMENT

La plupart des gens s'accordent à dire qu'il est plus difficile de s'entraîner dans l'eau que de travailler à terre, notamment en raison de la résistance.
Et c’est justement pour cette raison que l’aquacycling est idéal pour mincir.
En effet, l’enchaînement d’exercices à haute intensité et de périodes de récupération permet de brûler plus de calories en moins de temps.

FAIBLE IMPACT POUR LES ARTICULATIONS

L’aquacycling est une activité qui a peu ou pas d’impact sur vos articulations. En fait, les personnes souffrant d'arthrite, fibromyalgie ou encore sclérose en plaques peuvent trouver plus facile de faire de l'exercice sur un vélo dans l’eau que sur un vélo terrestre. De plus, l'eau contribue à améliorer la condition physique globale et l'amplitude des mouvements.

DRAINAGE LYMPHATIQUE ACCRU

Le mouvement de pédalage, combiné à la résistance de l'eau, agit comme un massage. Cela aide à faire circuler la lymphe, ou plus spécifiquement le liquide du système lymphatique. L'augmentation de la circulation et du drainage du système lymphatique peut soulager l'enflure et aider à éliminer les toxines. Tout cela peut vous aider à augmenter votre niveau d'énergie, à favoriser la clarté d'esprit et plus encore !

AMÉLIORATION DE L’ÉQUILIBRE

L'équilibre est la capacité du corps à rester debout et stable. Lorsqu'un élève fait du vélo aquatique, des courants d'eau poussent le corps et le mettent au défi de garder l’équilibre. Lorsque cela se produit, le système nerveux autonome de l'organisme entre en action et active le noyau en stabilisant les muscles, ce qui renforce efficacement le noyau.

MUSCLES TONIFIES ET COORDINATION

Ce n’est pas parce que vous faites du sport dans l’eau et que cela est doux pour vos articulations que l’entraînement est inefficace. L’entraînement dans l’eau signifie que vos muscles sont forcés de travailler plus fort et de brûler plus de graisse. Ils vont ainsi se tonifier plus rapidement qu’en réalisant des exercices au sol.

Cela est également dû au fait que la résistance de l’eau nécessite plus d’énergie pour chaque mouvement.

Vous l’aurez compris, l’aquacycling est idéal pour tonifier les muscles et améliorer la coordination.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire