Les 5 tibétains – God Bless Fitness

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Les 5 tibétains

Publié par God Bless Fitness le

Les 5 tibétains

Il était une fois un officier de l'armée britannique, le colonel BRADFORD, qui fut conduit, par ses nombreux voyages, sur les hauts plateaux de l'Himalaya. Au Tibet, il découvrit que des gens vivaient vieux et en pleine forme, grâce à une série d'exercices aux propriétés exceptionnelles, que des générations de moines tibétains ont perpétuées. Le colonel BRADFORD fut alors initié à ces rites par les moines.

De retour en Occident, il les partagea avec Peter KELDER, un américain épris de voyages et de cultures, qui en 1939 et 1946, les a présentés dans une monographie "The Eye of Revelation".

PRÉSENTATION DES CINQ TIBÉTAINS

Les cinq tibétains sont un enchaînement de 5 postures de yoga (asanas), qui se complètent et forment un tout, et qui de ce fait exercent une action sur chaque partie du corps, contribuant à soulager la douleur, libérer de problèmes articulaires et organiques, augmenter la force physique, l'endurance, la vitalité, favoriser le sommeil, améliorer la santé mentale et émotionnelle, contribuer au bien-être général.

COMMENT PRATIQUER ?

L'idéal est de pratiquer ces exercices tous les jours, matin ou soir à la convenance, pourquoi pas matin et soir pour les fervents adeptes, dans le calme, pieds nus ou en chaussettes, sur un tapis de yoga.

Les postures s'exécutent sans forcer, progressivement, avec la prise de conscience nécessaire pour l'harmonie du corps et de l'esprit.

Mieux qu'avec des mots, la vidéo qui suit vous exposera le déroulement d'une séance et vous détaillera les différentes postures.

Le PREMIER TIBÉTAIN vous fera tourner à la manière des Derviches tourneurs, dans le but de relance du champ magnétique et de l'énergie.

Le DEUXIÈME TIBÉTAIN est destiné au renforcement des abdominaux et du cou, à la stimulation du plexus solaire, la tonification de la thyroïde et du pancréas.

Le TROISIÈME TIBÉTAIN va travailler sur l'étirement des fléchisseurs des hanches, de la sangle abdominale et du cou, sur la tonification des surrénales, de la thyroïde, des thymus.

Le QUATRIÈME TIBÉTAIN a pour effet de renforcer les épaules, le bas du dos et les fessiers, mais aussi de stimuler le bas-ventre, le cou et les genoux.

Le CINQUIÈME TIBÉTAIN va mettre en oeuvre tout le corps par l'étirement particulièrement du dos, par le travail des épaules et des bras, et la sollicitation des jambes.

Pour entretenir votre santé et votre vitalité, pour garder votre jeunesse, pour conserver un corps souple et résistant, gage de longévité, de détente et d'apaisement de l'esprit, prenez quelques minutes chaque jour pour répéter ces exercices selon vos possibilités. Au début, commencez par 3 fois chaque exercice, puis augmentez progressivement pour arriver idéalement à 21 fois.

S'il n'a pas trouvé la Fontaine de Jouvence tant convoitée, le colonel BRADFORD a découvert et partagé cette pratique ancestrale, qui nous donne les moyens de conserver la santé, le bien-être du corps et de l'esprit.

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God Bless Fitness.


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  • Super article, merci pour la présentation de ces exercices.

    Thérèse Marie le

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