Les équipements utilisés dans le fitness – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Les équipements utilisés dans le fitness

Publié par God Bless Fitness le

Les équipements utilisés dans le fitness

Comme toute activité sportive, le fitness se pratique avec un certain nombre d’équipements qui servent non seulement à garantir des résultats aux pratiquants, mais aussi à leur donner un minimum de confort durant leur séance.

Ces différents matériels pour fitness se retrouvent le plus souvent dans nos salles d’entrainement, mais certains peuvent aussi être achetés par les particuliers et devenir des accessoires utiles pour la pratique du fitness chez soi.

On vous en dit un peu plus dans les lignes qui suivent.

LE MATÉRIEL DE FITNESS POUR TRAVAILLER LES MUSCLES

Le fitness en tant qu’activité pour sculpter et faire travailler les muscles demande des équipements sportifs variés qui se choisissent en fonction des résultats recherchés.

Il s’agit entre autres des bancs ainsi que des barres de musculation qui permettent de pratiquer des exercices simples à maîtriser. A ceux-là s’ajoutent encore les haltères dont le poids varie selon qu’il s’agit d’hommes ou de femmes qui pratiquent le fitness.

On ne fera pas l’impasse sur les élastiques disponibles suivant différents degrés de résistance, incontournables lorsqu’il s’agit de faire des exercices pour faire travailler les muscles.

Enfin, pour les exercices plus sophistiqués en matière de fitness, on ne peut que mentionner les kettlebells qui se présentent sous forme de poids en acier auxquels on aura rajouté des poignées ou encore les anneaux Pilâtes pour muscler une partie bien ciblée de notre anatomie pendant nos séances de fitness.

LES EQUIPEMENTS DE FITNESS POUR TRAVAILLER LE CŒUR

Lorsqu’il s’agit de faire du cardio-training, de nombreux équipements peuvent servir durant vos séances de fitness.

Le step figure en première ligne et s’avère être un équipement très pratique pour faire du cardio puisqu’il peut s’ajuster en hauteur et proposer différents niveaux de difficultés qui s’adaptent aux besoins du pratiquant.

Ensuite vient la corde à sauter qui se présente comme un accessoire classique lorsqu’il s’agit de pratiquer le fitness.

A ceux-là s’ajoutent encore les appareils plus sophistiqués tels que les vélos d’appartement, les steppers, le tapis de course, l’elliptique… Ces différents appareils remplacent aisément la pratique sportive que l’on appelle communément le footing.

LES AUTRES EQUIPEMENTS ASSOCIES AU FITNESS

Il faut dire que le fitness connait d’innombrables équipements à tel point qu’il serait difficile d’en faire le tour. A ceux que l’on a déjà évoqué ci-dessus, on peut cependant ajouter quelques matériels supplémentaires tels que les électrostimulateurs, les assiettes d’équilibre, les swiss ball…

Ces différents équipements se retrouvent le plus souvent au sein des salles dédiées à la pratique du fitness.

Pour les utiliser au mieux, rien ne vaut les conseils et l’accompagnement d’un coach sportif qui connait l’art et la manière de mettre ces équipements de fitness à profit, mais aussi qui sait identifier ceux qui conviennent à chacun d’entre nous suivant nos objectifs et nos conditions physiques.

Chez God Bless Fitness nous vous proposons un large choix d'équipements et accessoires pour la pratique du fitness. Pour les voir, cliquez sur ce lien : https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires-1 et sur ce lien https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire