Les immenses bienfaits du Yoga – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Les immenses bienfaits du Yoga

Publié par God Bless Fitness le

Les immenses bienfaits du Yoga

Le yoga est né aux Indes où ses adeptes sont extrêmement nombreux.
Pratiquer le yoga est une assurance de longue vie saine et équilibrée. En effet, les adeptes du yoga (les yogis), vivent souvent plus longtemps que les autres; ce n'est pas une promesse, c'est une constatation.

Les yogis ont un corps sain; les exercices qu'ils pratiquent ont sur l'organisme une action préventive (troubles, maladies, déformations), voire curative. Enfin, ce sont des êtres équilibrés, parfaitement maîtres d'eux-mêmes. Ils bénéficient à la fois des qualités du cœur et de l'intelligence, et sont pleinement épanouis, car leur corps et leur esprit ne connaissent pas la contrainte.

LE BUT DU YOGA

La pensée hindoue s'est penchée sur le problème de l'asservissement de l'homme soumis aux lois de la nature. L'esprit étant lié au corps, troublé par lui, mis au service de ses actions, n'est plus lui-même : il a perdu peu à peu la véritable connaissance et la supériorité qu'il possède : il est dispersé.
Le yoga (yoga signifie «  joindre  ») va donc s'attacher à rendre au corps son unité et son autonomie en reliant l'action corps/esprit : ainsi tous les éléments du contenu mental ne connaissent plus la dispersion et peuvent tendre vers un but suprême.

Il existe plusieurs disciplines yogiques, dont la plupart intègrent une dimension divine, mystique, philosophique. En Occident, on pratique généralement le hatha-yoga qui est le yoga du corps, dont les exercices permettent la concentration; c'est aussi la méthode la plus en rapport avec le genre de vie des Occidentaux.

YOGA ET MEDECINE

Les maîtres occidentaux ont puisé, dans le merveilleux héritage hindou, des postures, un mode de respiration, quelques règles de vie annexes, capables de rendre à l'homme l'équilibre corporel et mental auquel il aspire.
On ne peut dire cependant que le yoga soit une médecine. C'est parce qu'il est hautement bienfaisant que l'on a tendance à le rattacher à une médecine.

Aujourd'hui cependant, de nombreuses maladies étant d'origine psychosomatique, c'est à ce titre qu'on pourrait établir un parallèle entre la médecine qui guérit et le yoga qui réorganise : il faut donc insister sur la régulation du tonus musculaire, la rééducation respiratoire, l'équilibre hormonal et mental qui résultent de la pratique du yoga.

DIRE ADIEU AU STRESS

Le yoga est parfait pour se libérer de la pression accumulée dans la journée. Les postures du yoga, la respiration et la méditation vont permettre d'accéder au calme, de diminuer le stress, de se déconnecter pour se rapprocher de la sérénité, loin de l’agitation du quotidien.

GAGNER UN MEILLEUR SOMMEIL

Le yoga détend, par conséquent, cela amène à mieux dormir et donc à avoir un corps plus reposé, une bonne défense immunitaire permettant de lutter contre toutes les petites maladies et être de meilleure humeur. Cette pratique est recommandée pour ceux qui sont habitués aux insomnies, aux somnolences au cours de la journée ou qui ont des problèmes de concentration.

GAGNER EN SERENITE

On a parfois l'impression de ne pas être totalement là où on est, de flotter. La journée se déroule de manière passive sans être conscient des faits et gestes, du mental et des émotions. Le yoga rend plus enclin à être dans le moment présent à l’aide de la technique de la pleine conscience. Dès lors, il devient plus facile de trouver les réponses aux questions ainsi qu’aux problèmes.

AMELIORER LA RESPIRATION

À chaque instant, nous respirons sans vraiment nous en rendre compte, car c’est un état naturel. Cependant, lors de périodes de stress, la respiration devient irrégulière ce qui a, pour conséquence, des poumons qui se remplissent moins bien. Ainsi, le sang est plus pauvre en oxygène ce qui influe sur la vitalité. Dans le yoga, la respiration joue un rôle primordial grâce à de multiples méthodes : apaisantes ou plus stimulantes. En apprenant à respirer en conscience, le yoga contribue à donner plus de force aux organes tels que les poumons et le cœur.

AUGMENTER SOUPLESSE ET DYNAMISME

La réalisation des postures suppose des étirements, des flexions et des torsions sollicitant les articulations, les nerfs et les muscles. Mais c’est tout l’organisme qui travaille pour en tirer les meilleurs bénéfices en termes d’équilibre et de santé.

A TOUS LES AGES

L'étendue et la variété des exercices et postures permettent la pratique du yoga à tout âge. Il est idéal pour tous les sujets qu'ils soient jeunes ou plus âgés, pour les femmes enceintes, pour les personnes qui ne souhaitent plus faire du sport de manière intensive. Ainsi, vous prenez soin de vous en vous relaxant et en développant votre souplesse et votre force.

Chez God Bless Fitness, nous vous proposons un large choix d'accessoires et objets spirituels vous permettant de vous relaxer, ainsi que de réduire votre stress. Cliquez sur ce lien pour les voir :  https://www.godblessfitness.fr/collections/yoga

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire