Les meilleurs exercices fitness pour maigrir des bras – God Bless Fitness

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Les meilleurs exercices fitness pour maigrir des bras

Publié par God Bless Fitness le

Les meilleurs exercices fitness pour maigrir des bras

Les graisses sur les bras, à la descente des épaules ou au niveau de l’aisselle sont disgracieuses. Elles favorisent l’apparition des cellulites. Il n’y a pas de miracle pour maigrir des bras rapidement. Mais il existe tout de même des exercices que vous pouvez faire pour tonifier et raffermir les bras. Voici les meilleurs exercices pour ce faire.

EXERCICES DU BICEPS AVEC HALTÈRES

La première série consiste à utiliser deux haltères (ou deux bouteilles d’eau) pour travailler les biceps. Debout, les jambes légèrement fléchies, positionnez votre dos bien plat et rentrez le ventre. Les mains relâchées avec les haltères, pliez-les en les remontant vers l’épaule. Alternez les deux bras à raison de 20 répétitions pour obtenir des résultats rapides et efficaces.

EXERCICES DES BICEPS ET DES ÉPAULES

Cet exercice de fitness sollicite les biceps et les épaules. Toujours avec des haltères, mettez-vous en position debout avec les jambes un peu écartées. Remontez les bras pour faire en sorte que les coudes soient à la hauteur des épaules. Puis faites un mouvement de bas en haut, en remontant les bras puis en les redescendant. Enchaînez avec 20 mouvements et n’oubliez pas de bien respirer pendant l’exercice.

LES DIPS

Les dips sont des pompes à l’envers. Pour ce faire, vous placez les mains à l’arrière et les posez sur une chaise ou un banc immobile. Les bras se positionnent à la largeur des épaules et les jambes donnent un angle droit. Pliez et tendez les bras. Faites une série de 10 à 15 mouvements avant de prendre une pause. Aussi, il est important de positionner les épaules dans l’axe du poignet.

LA POSITION DU GLADIATEUR

Cet exercice est efficace pour maigrir des bras. Il agit sur les triceps. Il consiste à se mettre à genoux sur le sol puis à ramener une jambe vers l’avant. Posez le coude sur la jambe. Le dos comme le reste du corps doit être bien positionné et stable. Avec un haltère, faites des mouvements avec votre avant-bras. Faites deux petits rebonds en arrière avant de plier votre avant-bras. Cet exercice est à répéter 20 fois pour chaque bras.

LES ÉTIREMENTS

À la fin de chaque exercice, il est important de faire des étirements. Passez vos bras à l’arrière au dessus de la tête, faites les glisser le long de l’omoplate, aussi loin que possible. Et saisissez avec une main, le coude opposé. Gardez cette position pendant quelques secondes avant d’alterner avec l’autre bras.

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