Les origines du fitness – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Les origines du fitness

Publié par God Bless Fitness le

Les origines du fitness

Le fitness est une pratique sportive réputée pour être bénéfique non seulement pour la santé cardio-vasculaire, mais aussi pour un bon maintien de notre condition physique. Ce que nous savons moins, c’est que le fitness a ses origines bien à lui qui méritent d’être connues. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

LE CONCEPT DERRIÈRE LA PRATIQUE DU FITNESS

Lorsqu’on dit fitness, il s’agit tout d’abord d’un terme regroupant plusieurs disciplines dont la finalité se veut être d’apporter à celui ou celle qui le pratique un état de bien être maximal associé à la meilleure forme physique possible.
Dans la pratique, le fitness peut faire appel à l’utilisation d’accessoires tels que des ballons, des haltères, des steps… Il a vocation à donner du tonus, à insuffler du dynamisme chez les pratiquants, mais aussi à travailler la souplesse de nos muscles.

Si le fitness a pris ces contours, c’est avant tout grâce à l’émergence d’une tendance depuis la fin de la seconde guerre mondiale, celle de l’importance de l’esthétisme de notre silhouette.

Cette préoccupation a pris un tournant majeur aux Etats-Unis vers l’année 1968. C’est l’année durant laquelle Kenneth Cooper met au point des exercices physiques ayant pour vocation à gainer les parties de notre corps qui ont besoin de maintien et à entretenir notre forme physique.

Kenneth Cooper n’est autre qu’un médecin et militaire de surcroît et peut être considéré comme un profil qui sait ce qu’il fait.

Le fitness est alors né de l’ouvrage qui consigne ces différents exercices et qui porte le nom d’aérobic, une pratique qui sera ensuite suivie et promue par d’autres personnalités connues si ce n’est que pour parler de la célèbre Jane Fonda.

LE DÉVELOPPEMENT DU FITNESS MODERNE

Le fitness tel que nous le connaissons aujourd’hui a émergé en Europe une dizaine d’années plus tard. Il se pratique sur une musique d’ambiance sélectionnée parmi les tendances du moment.

En France, les pionniers du fitness ne sont autre que Véronique et Davina qui ont vulgarisé la pratique à travers leur émission dominicale, Gym Tonic. Si à l’époque on parlait encore d’aérobic, le terme a évolué plus tard en fitness, plus correct au vu de l’évolution des exercices et la multiplication des variances.

L’aérobic s’est ensuite posée comme une discipline parmi d’autres utilisée dans le cadre du fitness.

Ce sera à partir des années 90 que le fitness commence à être approprié par les marques pour devenir un sport qui se pratique en collectif.

Aujourd’hui encore, le fitness continue de connaitre des évolutions parmi lesquelles on retrouve la zumba, une autre variante qui nous vient de la Colombie et qui aura été élaborée par Alberto Pérez, un enseignant en aérobic.

Chez God Bless Fitness nous vous proposons un large choix d'équipements et accessoires pour la pratique du fitness. Pour les voir, cliquez sur ce lien : https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires-1 et sur ce lien https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire