Pratiquer le fitness en période de canicule – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Pratiquer le fitness en période de canicule

Publié par God Bless Fitness le

Pratiquer le fitness en période de canicule

Lorsque les températures montent en flèche en été, il est important de vous assurer de tempérer vos entraînements fitness pour rester en sécurité.

Ici, nous vous partageons des conseils pour éviter le surmenage lors des journées exceptionnellement chaudes, ce qui peut entraîner des maladies ou des problèmes de santé.

CONNAÎTRE VOS LIMITES

Soyez conscient de vos limites de forme physique et respectez-les. Si vous n'êtes pas en bonne forme physique et que vous n'êtes pas conditionné pour l'activité par temps chaud, vous êtes plus vulnérable qu'un athlète bien conditionné qui s'entraîne régulièrement dans la chaleur. Gardez votre activité modérée et brève, faites des pauses fréquentes et buvez beaucoup d'eau.

BUVEZ BEAUCOUP D'EAU

Il est essentiel de rester bien hydraté pendant que vous vous entraînez, et c'est particulièrement vrai par temps très chaud. Buvez de l'eau avant le début de votre entraînement fitness, afin de commencer fort et hydraté. Continuez à boire régulièrement et par petites quantités.

Pour une activité légère à modérée, l'eau est recommandée, elle est généralement suffisante pour vous garder hydraté. Mais si vous travaillez à haute intensité, buvez une boisson pour sportifs pour reconstituer les électrolytes.

CHOISISSEZ LE BON MOMENT

Regardez les prévisions météorologiques et essayez d'éviter les périodes les plus chaudes de la journée, généralement entre 11 h et 15 h. Faites très attention quand il fait chaud et humide. L'humidité peut nuire aux capacités de refroidissement de la peau de votre corps, car la sueur ne peut pas s'évaporer correctement. Et protégez-vous du soleil en portant un chapeau ou une visière, des lunettes de soleil et un écran solaire avec un FPS d'au moins 30. Appliquez de nouveau l'écran solaire souvent, généralement toutes les deux heures, si vous transpirez ou nagez.

NE NÉGLIGEZ PAS LES SIGNAUX D'AVERTISSEMENT

Quand vous pratiquez le fitness par temps chaud, il est important de rester attentif aux signaux que vous envoie votre organisme :

  • Les crampes sont des spasmes musculaires causés par une transpiration excessive, qui fait baisser les niveaux de sel dans le corps. Ils affectent généralement l'abdomen et les jambes. Si vous en ressentez, arrêtez votre activité, évitez de vous exposer au soleil et buvez une boisson pour sportifs ou prenez de l'eau et un comprimé de sel. Consultez un médecin si vous avez des problèmes cardiaques ou si les crampes persistent plus d'une heure.
  • Le coup de chaleur survient lorsque le corps perd sa capacité à transpirer ; il s'agit d'une urgence et nécessite des soins médicaux immédiats. Les symptômes comprennent une peau extrêmement chaude, un état mental altéré allant de la confusion au coma et des convulsions. Si cela se produit, refroidissez-vous avec des compresses froides et des ventilateurs, et appliquez de la glace sur le cou, les aisselles et la région de l'aine.


Rester actif toute l'année est important pour votre santé physique et votre bien-être. Pour profiter au maximum de l'été, pensez à prendre quelques précautions simples les jours où le thermomètre est à son maximum.

Chez God Bless Fitness nous vous proposons un large choix d'équipements et accessoires pour la pratique du fitness. Pour les voir, cliquez sur ce lien : https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires-1 et sur ce lien https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


  • Des conseils bien utiles en cette période de canicule qui s’éternise. Merci pour vos rubriques toujours très pertinentes et instructives.

    Marie Thérèse le

Laisser un commentaire