Quels sont les bienfaits de l'aquagym ? – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Quels sont les bienfaits de l'aquagym ?

Publié par God Bless Fitness le

Quels sont les bienfaits de l'aquagym ?

L’aquagym est un sport nautique que l’on pratique généralement dans une piscine. Cette activité physique comporte différents avantages et prodigue certains bienfaits non négligeables sur l’organisme.

LES BIENFAITS DE L'AQUAGYM

En quoi faire de la gym dans l’eau est-il bénéfique pour le corps ? Musculation, travail du système cardio-respiratoire…

MUSCLER SON CORPS SANS TROP D'EFFORTS

Lorsqu’on immerge notre corps dans l’eau, celui-ci ne pèse plus qu’un tiers de son poids terrestre. Ce phénomène facilite chacun des mouvements, mais soulage également les douleurs et les tensions dans les muscles et les articulations. Faire du sport devient alors beaucoup plus facile, même pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de se dépenser. Cependant, et contrairement à l’air, l’eau crée une certaine résistance, ce qui oblige les muscles à travailler davantage. On ne ressent tout simplement pas la différence, mais les résultats sont visibles beaucoup plus rapidement.

AFFINER SA SILHOUETTE D'UNE MANIÈRE GLOBALE

L’aquagym est une activité physique très douce qui permet de muscler de nombreux muscles (abdominaux, fessiers, bras, épaules, cuisses, etc.). Il s’agit donc d’un sport très complet. Le travail des muscles est général, ce qui permet d’affiner la silhouette de manière rapide, uniforme et durable. Les fesses sont raffermies, le dos est renforcé… C’est d’ailleurs un sport souvent conseillé aux personnes qui souhaitent se débarrasser de leur cellulite !

L’AQUAGYM EST BÉNÉFIQUE POUR LA SANTE 

Comme toute autre activité physique, l’aquagym permet aussi de faire travailler ses systèmes cardio-respiratoire et circulatoire. On peut renforcer son tonus musculaire, faire travailler efficacement son cœur et ses poumons… Ainsi, en plus d’être bénéfique d’un point de vue esthétique, l’aquagym est aussi un puissant allié pour renforcer sa santé et la conserver. On considère qu’une demi-heure d’aquagym revient à pratiquer une heure et demie de gymnastique terrestre. Pour en ressentir tous les bienfaits, il est conseillé de pratiquer l’aquagym deux fois par semaine.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire