Zoom sur le fitness – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Zoom sur le fitness

Publié par God Bless Fitness le

Zoom sur le fitness

Après plusieurs heures devant le miroir, vous n’aimez pas ce que vous voyez. Votre corps entier réclame une mise en forme intense. Et nous lui donnons raison ! Le fitness est primordial pour booster son fonctionnement cardio-vasculaire, votre apparence physique, mais aussi pour avoir une silhouette de rêve. Si vous hésitez encore à débuter dans le fitness, ces informations ne manqueront pas de vous convaincre.

C’EST QUOI LE FITNESS ?

Le terme fitness englobe une panoplie d’activités individuelles, notamment les exercices de cardio, de musculation, d’étirements ou de groupe, par exemple du step, de la Zumba, des abdos-fessiers, du body combat ou d’autres activités dont le but est d’accroître les compétences du corps.

Les exercices de fitness participent conjointement à la perte de poids, au bon fonctionnement du cardio et du corps dans son ensemble, à la musculation, à la relaxation… bref, le fitness contribue au bien-être de ceux qui le pratique.

FITNESS : QUI EST CONCERNE ?

L’intensité des exercices de fitness est variée. De ce fait, le fitness est pour tout le monde. Peu importe votre âge, vous pouvez développer vos muscles ou vous décontracter après une dure journée de travail. Le fitness vous permet de vous fixer des objectifs et de les atteindre.

Vous aimez les chorégraphies d’enfer ? Laissez-vous tenter par la Zumba ou le step. En plus d’avoir un corps de déesse, vous apprendrez de belles chorégraphies. De quoi rendre vos copines jalouses. Si vous souhaitez juste chasser le stress, nous vous conseillons l’aquagym ou l’aquacycling.

Si votre emploi de temps vous le permet, il serait sage de travailler sur tout le corps. Le stretching est parfait pour assouplir les muscles. Dans les salles de sport, vous êtes encouragé à faire des gestes faciles à reproduire à la maison.

FITNESS : COMMENT S'ORGANISER ?

Ce n’est pas à redire, le fitness fourmille d’avantages. Mais avant de vous lancer dans le fitness, sachez que la plupart de vos proches essayeront de vous décourager. Restez concentré sur votre objectif. Vous pouvez vous sentir frustré lorsque vous entrerez pour la première fois dans une salle de sport. Mais gardez à l’esprit que chacun a commencé un jour. Intéressez-vous à vous et à vous seul. Ne vous comparez pas aux autres.

ÉTABLISSEZ UN BON EMPLOI DU TEMPS

Généralement, lorsqu’on encourage une personne à faire du sport, elle sort une excuse du temps : « Je veux bien, mais je n’ai pas le temps ». Il faut établir un emploi de temps en béton avant de vous lancer. Réservez 2 ou 3 jours chaque semaine pour votre entraînement de fitness.

DISCERNEZ VOS BESOINS

Une autre chose à faire avant de commencer c’est de vous poser les bonnes questions. Ceci vous aidera à repérer vos objectifs de fitness notamment la tonification, la musculation, l’entretien… ou des objectifs de confort : accroître votre confiance en soi, entretenir votre santé, vous divertir…

SOYEZ RÉALISTE

Habituellement, ceux qui se lancent dans le fitness espèrent avoir des résultats immédiats. Pourtant, il faut de la patience. Ceci peut être source de découragement. Pour demeurer motivé, vous devez être réaliste. Discernez ce qui ira pour vous ou pas.

fitness blog

Chez God Bless Fitness nous vous proposons un large choix d'équipements et accessoires pour la pratique du fitness. Pour les voir, cliquez sur ce lien : https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires-1 et sur ce lien https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire