Zoom sur le fitness – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Zoom sur le fitness

Publié par God Bless Fitness le

Zoom sur le fitness

Cette pratique sportive qui fait de nombreux adeptes en France et un peu partout dans le monde date des années 60. Elle prend en compte de nombreuses activités visant à remettre le corps en forme. Joignant la danse, les arts martiaux et l’aérobic, il intègre des exercices de cardio-training, de musculation, de stretching… Voilà tout ce que vous devez savoir sur le fitness.

UNE DISCIPLINE ÉVOLUTIVE

Discipline née de l’aérobic, le fitness en termes d’histoire est créé par le médecin Kenneth Cooper dans les années 60. Il est associé à des danses comme le toutouyoutou ou le modern jazz. Des noms célèbres y sont aussi attachés comme Jane Fonda et Véronique et Davina. Avec cette mise en valeur, la discipline fait de nombreux adeptes et se repend comme une tendance sportive à suivre absolument. Fort de cette popularité, des branches nouvelles apparaissent et diversifient ainsi l’utilisation du fitness.

UNE GRANDE VARIÉTÉ D’ACTIVITÉS

Le fitness recouvre de nombreuses activités, ces dernières touchent des aspects spécifiques du corps et peuvent se faire seul ou en groupe, vous pourrez pratiquer du :

  • combat, vous pourrez ainsi faire des séances de body combat,
  • musculation avec des cours de renforcement musculaire, de body balance, du stretching, du Body sculpt…
  • sport en général avec des sessions de gymnastique douce, du Step, de l’Aérobic du Biking, de l’Aquagym, le Pilates, le trapèze volant, le body jam, le NIA…

Vous l’aurez compris, il existe une grande variété de fitness qui permettent à chacun de trouver son bonheur. Qu’il s’agisse de débuter ou de se lancer en tant que sportif confirmé, vous trouverez dans le fitness de nombreux avantages.

LES AVANTAGES DU FITNESS

Le fitness en termes de bienfaits offre de nombreux avantages, il permet ainsi d’améliorer les capacités du cœur et des différents muscles cardiovasculaires. Vous pourrez ainsi être plus endurant et développer votre souffle. Le fitness est aussi un allié si vous recherchez votre coordination et votre équilibre. Cette pratique sportive a aussi fait ses preuves dans la réduction des problèmes psychologiques.

Cette pratique sportive permet par exemple de se détendre et facilite la réduction des tensions emmagasinées dans le corps. Son action sur la tonification du corps en générale et accélération de la perte du poids est aussi prouvée. Avec autant de bienfaits, il est difficile de penser qu’il puisse y avoir une contre-indication à l’utilisation du fitness et pourtant, il y’en a.

LES INCONVÉNIENTS DU FITNESS

Le fitness est une activité sportive qui travaille tout le corps. C’est d’ailleurs en cela qu’elle est positive lorsqu’on s’y met à temps. Par contre, il est recommandé de ne pas faire de fitness si vous avez des soucis au niveau du cœur et des poumons et du dos. La pratique intensive du fitness est reconnue pour développer des problèmes au niveau des os et des tendons comme les entorses ; la déchirure, la fracture, la lombalgie…

Vous l’aurez donc compris, comme dans tous les autres domaines la pratique doit se faire dans le strict respect des capacités physiques de chacun. Même si le fitness aide à repousser ces limites, ce travail doit se faire de manière rationnelle et continue pour éviter des soucis de santé.

zoom sur le fitness

Chez God Bless Fitness nous vous proposons un large choix d'équipements et accessoires pour la pratique du fitness. Pour les voir, cliquez sur ce lien : https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires-1 et sur ce lien https://www.godblessfitness.fr/collections/accessoires

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire