Zumba : 5 bonnes raisons de s'y mettre – God Bless Fitness

✈️ C'est l'anniversaire de notre première commande : Livraison Suivie OFFERTE jusqu'à 23h59 !

Zumba : 5 bonnes raisons de s'y mettre

Publié par God Bless Fitness le

Zumba : 5 bonnes raisons de s'y mettre

Inventée dans les années 90 par Alberto Beto Perez, la zumba permet à la fois de se défouler, de se vider la tête, de bouger tout le corps et donc de faire du sport. En raison de sa simplicité, il compte plusieurs millions d’adeptes à travers le monde. Vous hésitez encore ? Découvrez 5 bonnes raisons qui poussent les gens à pratiquer la zumba !

LA ZUMBA, UN SPORT ACCESSIBLE A TOUS

Vous débutez maintenant ? N’ayez aucune crainte, puisqu’en zumba vous ne serez jamais en retard par rapport aux autres. Que vous soyez déjà un adepte du sport ou un parfait néophyte, vous trouverez aisément votre place dans les clubs de zumba. Les enchaînements des mouvements sont étudiés pour que tous les participants arrivent à suivre. Vous pourrez apprendre rapidement vu que les déplacements sont basés sur des pas de danse. De plus, la zumba est un sport très convivial où il n’y a aucune discrimination d’âge ni de sexe.

LA ZUMBA, UN SPORT POUR GARDER LA LIGNE ET MINCIR 

Sachez que si vous décidez de faire de la zumba durant une heure, vous allez faire bouger l’ensemble de votre corps, ce qui vous permettra de brûler environ 500 Cal, et ce, en vous amusant. Il s’agit d’un exercice de fitness qui peut vous aider à brûler les graisses et à vous faire perdre les kilos superflus. Il peut vous débarrasser de tous les bourrelets du corps, vous aider à affermir les cuisses et avoir de jolis abdos.

POUR UNE BONNE COORDINATION ET UNE BONNE SANTE CARDIAQUE

Puisque la zumba met en œuvre beaucoup de rythmes et exige de vous du dynamisme, sa pratique vous permettra de travailler votre coordination. Vous aurez besoin de solliciter tous les membres de votre corps pour rester dans la cadence, ce qui vous aidera à faire travailler votre cœur. Une fois que vous avez entamé une première séance de zumba, vous ressentirez une certaine libération. Des séances régulières vous aideront à booster votre endurance et vous renforcer le cœur.

LE MEILLEUR MÉDICAMENT ANTI-STRESS

En plus d’être une activité sportive, la zumba est une véritable activité de loisir. La musique forte, entraînante, les pas amusants et distrayants contribuent à instaurer de la bonne ambiance. Les tensions sont relâchées et tous les soucis disparaissent après une seule séance de zumba en groupe. La zumba confère un certain apaisement d’esprit. Elle peut vous aider à évacuer le stress et venir à bout de votre anxiété. Les bienfaits de la zumba sont infinis ! Ce ne sont là que quelques exemples.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

God Bless Fitness.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire